L’hypnose, par un travail à un niveau inconscient, permet d’induire des changements cognitifs, émotionnels et comportementaux profonds et durables en quelques séances.

Cette pratique est utilisée en accompagnement vers le mieux-être, en développement personnel, dans le monde du sport et celui de l’entreprise.

Elle s’adresse aux adultes mais aussi aux adolescents et aux enfants dont la tendance naturelle à vivre dans l’imaginaire en augmente l’efficacité.

Il est impossible de dresser une liste exhaustive de toutes les applications de l’hypnose mais en voici quelques exemples.

L’hypnose et le mieuxêtre

Tabac, alcool, dépression, Troubles anxieux et phobies (lire l’article), troubles du sommeil (lire l’article), traumatismes psychologiques, troubles obsessionnels-compulsifs (TOC), troubles du comportement alimentaire, troubles de la sexualité, bégaiement, bruxisme, douleurs chroniques, cicatrisation et rééducation, acouphènes, eczéma, herpes, verrues…

L’hypnose et le développement personnel

Estime de soi et confiance en soi, perte de poids, gestion des émotions (lire l’article), procrastination, rupture amoureuse, faire le deuil et pardonner, préparation à l’accouchement, gestion du stress, se respecter et se faire respecter (assertivité), préparation aux examens, prise de parole en public, accompagnement dans la maladie…

L’hypnose et les performances

Dans le sport : Performances physiques et mentales, confiance en soi, déblocage, gestion du stress, préparation aux compétitions…

En entreprise : Prendre un nouveau poste, assertivité, prise de décision, gestion de crise, gestion du stress, prise de parole en public, cohésion d’équipe…

L’hypnose pour les enfants et les adolescents

Troubles du sommeil, propreté, difficultés d’apprentissage, confiance en soi, gestion des émotions, adoption et divorce, peurs et phobies, harcèlement scolaire, TICs et TOCs, addictions, problèmes cutanés,…

L’enfant n’est pas un vase qu’on emplit, mais un feu qu’on allume” Cécile B. Loupan

Avertissement
L’hypnose et l’EFT sont des pratiques complémentaires à la médecine. Elles ne se substituent en aucun cas à un diagnostic, un avis ou un traitement médical. Ne modifiez en aucun cas un traitement médical sans l’avis d’un médecin.