Les consultations à distance peuvent parfois être source d’appréhension en particulier parce qu’elles manquent un peu de “chaleur humaine”. J’ai une préférence pour le vrai contact humain, en cabinet, mais lorsque l’on ne peut pas faire autrement, la consultation à distance reste une très bonne alternative qui offre d’excellents résultats.

Le cadre

Pour la séance vous trouverez un environnement calme où vous ne serez pas dérangé. Vous n’avez pas besoin de vous isoler dans une forêt lointaine, mais simplement de vous trouver une pièce à vous et de fermer portes et fenêtres, de vous faire un cocon.

Le confort est important mais trop de relâchement n’aide pas à la séance, évitez donc ce fauteuil tellement confortable dans lequel vous aimez faire la sieste le dimanche. Attention aux contre-jours, ne vous mettez pas dos à une fenêtre par exemple.

Equipements et connexion

La consultation se fait avec le logiciel de conférence Zoom, de préférence sur votre ordinateur et sinon sur votre téléphone. Après la prise de rendez-vous vous recevrez une invitation; A l’heure de notre rendez-vous, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien qu’elle contient pour être redirigé vers le “cabinet virtuel”.

Avant la séance : Assurez vous d’avoir une bonne connexion internet et pensez à brancher l’alimentation de votre PC ou de votre téléphone.

Si vous en disposez, utilisez un casque avec micro comme un kit main libre ou un casque de “gamer”.

Règlement

Le règlement de la séance se fait par virement bancaire en utilisant les informations (IBAN) fournies dans le mail de confirmation.

Le règlement devra être effectué avant notre rendez-vous. En cas d’annulation de votre séance, vous serez remboursé de la somme versée.

Est-ce aussi efficace ? Pour la plupart des motifs de consultation, les séances à distance sont aussi efficaces que les séances en cabinet. Dans certains cas cependant, il sera préférable de prévoir une consultation au cabinet, par exemple pour les enfants qui ont besoin de bouger ou les séances fortes en émotion.

Et si ça coupe alors que je suis sous hypnose ? Si la connexion internet coupe je vous rappelle sur votre téléphone ce qui vous “réveillera”. Si je n’arrive pas à vous joindre vous sortirez naturellement de l’état d’hypnose au bout de quelques minutes et nous reprenons contact.

Pour toutes autres questions n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.