“L’hypnose… J’y croyais un peu, mais après quelques séances avec Sylvain, je dois reconnaître que je suis convaincue !  
Je l’ai sollicité pour 3 sujets :
– ma phobie des souris (bah oui on ne maîtrise pas tout)
– un besoin de prendre du recul dans un contexte pro tendu
– regagner en patience et en énergie positive avec mon fils de 3 ans  
Pour les souris, ça va beaucoup mieux et je suis restée zen (je ne suis pas montée sur la table en hurlant comme j’ai l’habitude de le faire) quand un petit rongeur s’est invité dans notre location de vacances.
Pour l’aspect pro, je pense que Sylvain m’a permis de ne pas taper sur le collègue qui me rendait dingue. Je savais que j’allais avoir besoin d’une aide extérieure pour un mois de travail qui s’annonçait compliqué. On a bossé ensemble et nous sommes parvenus à trouver un autre mode de communication que je n’aurais pas soupçonné !!
Enfin, pour mon manque de patience avec mon fils, qui était mon plus gros challenge : après 2 séances j’ai retrouvé une complicité avec mon bonhomme ! 
En portant un autre regard sur ses besoins, mes besoins, en regagnant en zenitude, en adoptant de nouvelles approches… Je retrouve un vrai plaisir à partager du temps avec ma petite tornade !”
Lydie B.  08 janvier 2021 


“Nous avons consulté Sylvain pour nos 2 enfants. Un garçon qui a du mal à faire ses devoirs (Trouble de la concentration, de l’hyperactivité et dyslexie) et une jeune fille qui commençait à présenter des TOC. Sylvain a su les mettre en confiance et résoudre dès leurs premières séances ces petits soucis. Notre fils ne dit plus non aux devoirs et notre fille peut aller se coucher plus rapidement et plus sereinement. Merci Sylvain. Un vrai soulagement pour nous les parents.”
Mélanie D. – 1er novembre 2020


“Rupture amoureuse, reconversion professionnelle, ma vie était en chantier depuis plusieurs mois. J’étais heureuse d’avoir fait ces choix, mais aussi très inquiète de l’avenir. Est-ce que j’allais être à la hauteur pour relever tous ces défis ? Souvent je ruminais, certaines questions tournaient en boucle dans ma tête et je me sentais tendue au niveau du diaphragme.
Alors, je suis allée voir Sylvain pour une séance d’hypnose. Il a pris le temps de bien comprendre ma problématique, puis il m’a guidée, étape après étape, dans un voyage dont je ne me souviens pas très bien.
Dès la fin de la séance, je me suis sentie apaisée et cette sensation de calme et de confiance s’est renforcée jour après jour. Les tensions dans mon diaphragme ont disparu, j’ai retrouvé ma joie de vivre et, cerise sur le gâteau, de nouvelles idées viennent enrichir mes projets !
Merci à Sylvain pour son aide précieuse !”
Isabelle L. – 24 septembre 2020


“J’ai réalisé une séance d’hypnose le 23 Février 2020 pour traiter mes pulsions alimentaires. Je suis de nature gourmande et je n’arrive pas à passer une journée sans engloutir une tablette de chocolat, du fromage, du Nutella… mon mantra: “le gras c’est la vie”… donc toutes les occasions sont bonnes pour profiter pleinement de ces bonnes choses… le hic, c’est que je ne me contente pas de goûter… je dévore entièrement la tablette, le pot de Nutella, la portion de 350 grammes de fromage… je suis excessive dans ma consommation de nourriture.
J’ai donc pris rdv avec Sylvain pour réguler mes pulsions qui à terme peuvent avoir un rôle néfaste sur ma santé. Sylvain a été rassurant et prévenant. J’ai immédiatement été en confiance ce qui m’a permis de lâcher prise rapidement. La séance s’est bien déroulée et j’ai pris certains engagements pour changer mes habitudes alimentaires et retrouver ma silhouette. Suite à la séance j’ai réellement pris conscience de mes pulsions et mes excès. Les changements se sont opérés naturellement.
Aujourd’hui, je me contente d’un carré de chocolat de temps en temps. De plus, j’ai réduit considérablement mes portions alimentaires. Je cuisine en plus petite quantité et ne ressens plus le besoin ou l’envie de dévorer un pot de Nutella ou une pâtisserie. Le goût semble différent et j’en suis rapidement écœurée. Mon rapport à la nourriture a considérablement changé. Je ne compense plus ni ne cherche à remplir un vide par la nourriture. La lecture, le sport et la méditation ont remplacés naturellement mes excès alimentaires.
Je remercie Sylvain pour cette prise de conscience et ce changement radical.”
Sandrine L. – 23 mai 2020

“Génial, incroyable, super !” – Milton Erickson

“Pas mieux !” – Mesmer